Les Écuries
Les installations de Maupiler Stables à Zangersheide
Installée dans les écuries Zangersheide, à Lanaken, en Belgique, la structure moderne et fonctionnelle permet à Robinson de se concentrer sur le travail de ses chevaux tout en garantissant leur bien-être au quotidien.
Zangersheide est à l’origine une écurie de compétition, créée dans les années 1970 par Léon Melchior. Au fil du temps, ces écuries sont devenues un haras qui se spécialise dans les chevaux de saut d’obstacles, et lance le développement d’une race chevaline sélectionnée et spécialisée pour ce sport.
Les cavaliers de Zangersheide font partie de l’équipe des Pays-Bas championne d’Europe à Vienne (Autriche) en 1977 et à Barcelone en 1992, où Johan Heins décroche la médaille d’or et Piet Raymakers la médaille d’argent, monté sur Ratina Z, une jument Zangersheide. Les cavaliers de Zangersheide concourent désormais sous les couleurs belges.
Ce haras est devenu international, et travaille avec des éleveurs et des cavaliers de chevaux d’obstacle d’origines diverses : néerlandaise, française, belge, anglaise et allemande entre autres.